Patron pour masque en tissu

HOME / Modèles patrons masque de protection / Comment faire un masque sans coudre ? / Faut-il porter un masque lorsque l'on sort ?

Comment se fabriquer un masque avec un patron avec du matériel de couture ?

Au milieu d'une pénurie de masques faciaux de qualité médicale, tels que les masques chirurgicaux (masques lâches jetables qui bloquent les grosses gouttelettes mais ne filtrent pas les petites particules) et les respirateurs N95 (masques hermétiques qui filtrent les petites particules), le Le gouvernement fédéral américain a récemment modifié ses recommandations, suggérant maintenant que tous les résidents portent des couvre-visages faits maison lorsqu'ils doivent sortir.

C'est une différence marquée par rapport aux directives fédérales précédentes qui recommandaient uniquement aux personnes malades ou aux personnes s'occupant d'une personne malade de porter des masques faciaux. Selon les directives récemment mises à jour des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis, toute personne entourant d'autres personnes devrait se couvrir la bouche et le nez avec un couvre-visage en tissu, qui selon l'agence de santé peut être fabriqué à partir d'articles ménagers ou de matériaux courants trouvés à la maison. . Cela, à son tour, a soulevé des questions sur la meilleure façon de fabriquer ses propres couvre-visage à la maison, que ce soit en cousant des masques en tissu ou en fabriquant quelque chose à partir de bandanas ou d'un autre tissu.

coudre masque patron

Fabriquer un masque pour ceux qui savent coudre :

Le matériel nécessaire :

Les différentes étapes de couture avec un patron pour masque:

patron masque tissu